Je vous ai parlé il y a quelques temps du projet des Fantômes d’Angoulême initié par mon collectif d’artistes à Angoulême. Je vous présente aujourd’hui mon premier fantôme : Le Fou Volant.

« En 1939, le jeune Boris Vian alors âgé de 19 ans effectue sa rentrée à l’École Centrale des Arts et Manufactures à Paris. L’entrée en guerre va obliger l’école à se replier à Angoulême dans l’ancienne bibliothèque de la place Saint-Martial. C’est au 39 bis du boulevard Alsace-Lorraine que Boris Vian s’installe durant quelques mois, logé par madame Truffandier, qu’il surnommait affectueusement «la mère Truff-Truff». Il quitte Angoulêmeà bicyclette à la fin de l’été pour retrouver ses parents à Capbreton dans les Landes. »

Les Fantômes du Grand Angoulême sont disponibles à la boutique Fichtre Diantre ,
14 Place Marengo à Angoulême ( à côté de la statue d’Hergé sur l’artère piétonne) .
Format carte postale (seul ou en lot )
Format Affiche A3+
Vous souhaitez en voir davantage sur le projet des Fantômes ? C’est ici !
Les Fantômes d’Angoulême Saison 1
Il est temps que je vous présente le premier projet collectif de mon collectif d’artistes, les Fantômes d’Angoulême. Il s’agit…
Le Surréaliste
La deuxième saison des Fantômes d’Angoulême vient de sortir. Il s’agit d’un projet en 3 saisons initié par le Collectif…
Le Dragon de la Couronne
Cette semaine, je vous présente la première illustration de commande que j’ai réalisé pour le Grand Angoulême , Service Patrimoine…
Les Fantômes d’Angoulême Saison 2
Et voici déjà la deuxième saison des Fantômes d’Angoulême ! 8 nouveaux personnages racontant 8 nouvelles anecdotes rattachées à la…