
La deuxième saison des Fantômes d’Angoulême vient de sortir. Il s’agit d’un projet en 3 saisons initié par le Collectif PAON ! (collectif d’artistes angoumoisins) . Après une première saison sortie en 2018, voici 8 nouvelles anecdotes et personnages historiques angoumoisins illustrés.


Deuxième Saison pour les Fantômes d’Angoulême !
Pour cette deuxième saison, les artistes du Collectif PAON! (dont je fais partie) ont réalisé huit illustrations se rattachant chacune à un personnage historique ou une légende de la ville d’Angoulême. Vous pouvez ainsi découvrir les Fantômes de l’Evadé, le Surréaliste, l’Explorateur, la Resistante…
Voici un aperçu des huit fantômes de cette deuxième saison. 🙂

Boris Vian ou le Surréaliste
De mon côté, j’ai illustré la figure de Boris Vian, écrivain qui a vécu quelques temps à Angoulême dans sa jeunesse. Je vous laisse découvrir l’illustration ci-dessous.

« En 1939, le jeune Boris Vian alors âgé de 19 ans effectue sa rentrée à l’École Centrale des Arts et Manufactures à Paris. L’entrée en guerre va obliger l’école à se replier à Angoulême dans l’ancienne bibliothèque de la place Saint-Martial. C’est au 39 bis du boulevard Alsace-Lorraine que Boris Vian s’installe durant quelques mois, logé par madame Truffandier, qu’il surnommait affectueusement «la mère Truff-Truff». Il quitte Angoulêmeà bicyclette à la fin de l’été pour retrouver ses parents à Capbreton dans les Landes. »
Point de vente
Les Fantômes d’Angoulême (Saison 1 & 2) sont disponibles à la boutique Fichtre Diantre ,
14 Place Marengo à Angoulême ( à côté de la statue d’Hergé sur l’artère piétonne) .
Format carte postale (seule ou en lot )
Format Affiche A3+